
T.-N.-L. réduit la période d’isolement à 7 jours pour les personnes vaccinées
Radio-Canada
Terre-Neuve-et-Labrador suit la tendance des autres provinces atlantiques et réduit la période d’isolement liée à la COVID-19. À compter de samedi à minuit, une personne complètement vaccinée qui reçoit un résultat positif à un test de dépistage ou qui est considérée comme un contact étroit et qui présente des symptômes devra s’isoler pendant sept jours au lieu de 10.
La province modifie aussi les critères de la période d’isolement pour les gens qui ont eu des contacts étroits avec un cas confirmé du virus, mais qui ne présentent pas de symptômes :
Les contacts vaccinés d’un même ménage qui ne peuvent pas s’isoler du cas confirmé doivent s’isoler pendant 7 jours. S’ils peuvent s’isoler du cas positif, la période est réduite à 5 jours.
Les contacts non vaccinés d’un même ménage doivent s’isoler pendant 10 jours (peu importe s’ils peuvent s’isoler du cas confirmé ou non)
Les personnes complètement vaccinées qui ont eu des contacts étroits (autres que familiaux) avec un cas positif du virus devront s’isoler pendant 5 jours. Si celles-ci ne sont pas vaccinées, la période d’isolement est de 10 jours.
La santé publique signale vendredi 480 nouveaux cas de COVID-19.
Parmi les nouvelles infections, 209 ont été dépistés dans la zone sanitaire de l’Est, 81 dans la zone du Centre, 99 dans la zone de l’Ouest et 85 dans la zone Labrador-Grenfell.
Six cas ont été détectés dans des laboratoires privés.
La province déplore la mort d’une sexagénaire de la zone sanitaire du Centre, le 21e décès depuis le début de la pandémie.
