
Suzuki exaucé, les nouveaux amis de Laine: un premier aperçu des trios des Canadiens
TVA Nouvelles
On l’a dit hier, fini le niaisage au camp du Canadien. Les joueurs arrivant désormais au sommet de leur forme, pas besoin de deux ou trois entraînements avant de se lancer dans les matchs intra-équipe.
Deux des trois groupes présents au camp ont été lancés dans la gueule du loup dès le départ. Ceux qui se demandaient si le trio de Cole Caufield, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky serait démantelé en raison de l’arrivée de Patrik Laine ont eu leur réponse.
Le trio le plus productif du Tricolore l’an dernier est demeuré intact.
«Je ne vois pas pourquoi on n’aurait pas commencé le camp ensemble. On continue de bâtir ce qu’on a construit l’an dernier», a lancé Caufield, auteur d’une superbe passe sur le but inscrit par le Slovaque.
Cela dit, ça ne veut pas dire que des expériences seront tentées au cours des trois prochaines semaines. Après tout, un camp d’entraînement, c’est également à ça que ça sert.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











