
Suzuki, 10e meilleur centre de la LNH selon NHL Network
TVA Nouvelles
Grâce à sa récolte de 89 points et à la participation de son équipe aux dernières séries éliminatoires, le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, figure au 10e rang de la liste des meilleurs centres de la LNH, selon «NHL Network».
L’Ontarien de 26 ans se classe notamment devant Jack Hughes (Devils du New Jersey, 11e), Sebastian Aho (Hurricanes de la Caroline, 13e) ou encore Tim Stutzle (Sénateurs d’Ottawa, 16e).
• À lire aussi: Zachary Bolduc s’entraîne pour la première fois avec ses nouveaux coéquipiers
• À lire aussi: Les Leafs vont s’ennuyer de Marner, selon Matthews
Dans l’ordre, le top 10 est constitué de Connor McDavid (Oilers d’Edmonton), Nathan MacKinnon (Avalanche du Colorado), Leon Draisaitl (Oilers d’Edmonton), Aleksander Barkov (Panthers de la Floride), Sidney Crosby (Penguins de Pittsburgh), Jack Eichel (Golden Knights de Vegas), Auston Matthews (Maple Leafs de Toronto), Brayden Point (Lightning de Tampa Bay, Mark Scheifele (Jets de Winnipeg) et Suzuki.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











