
Suspension de 4 joueurs par la WHL : pas d’incident criminel suspecté, selon la police
Radio-Canada
Un incident ayant mené à la suspension de quatre joueurs de l’équipe des Warriors de Moose Jaw par la Ligue de hockey junior de l'Ouest (WHL) le mois dernier n’est pas de nature criminelle, a confirmé le Service de police d’Edmonton.
Peu de détails ont été fournis jusqu'ici sur l'incident qui a mené à la suspension indéfinie de Connor Ungar, 21 ans, de Max Wanner, 19 ans, ainsi que de Lynden Lakovic et Marek Howell, tous deux âgés de 16 ans.
Le 11 février, la WHL a publié un communiqué affirmant que ces joueurs avaient possiblement violé les règles de l'équipe et des politiques de la ligue.
Une enquête a été ouverte par la police d'Edmonton, qui n'a pas souhaité se prononcer davantage sur cet incident. L'enquête a été menée à Edmonton puisque c'est là qu'a été disputé le dernier match auquel ces joueurs ont participé.
Max Wanner avait été choisi au repêchage par l’équipe des Oilers d’Edmonton et Connor Ungar venait d'être nommé gardien de but du mois par la Ligue de hockey junior de l'Ouest au moment de cet incident.
La WHL n'a pas répondu aux questions de CBC/Radio-Canada concernant le statut actuel de ces joueurs, le résultat de l'enquête les concernant ou leur suspension.
