
Surprise: Mason McTavish et les Ducks finissent par s'entendre
TVA Nouvelles
Pris dans une impasse depuis plusieurs semaines, Mason McTavish et les Ducks d'Anaheim auraient finalement trouvé un terrain d'entente, samedi après-midi.
D'après le journaliste Elliotte Friedman, les deux parties se seraient entendues sur les termes d'un contrat de six ans, d'une valeur annuelle moyenne de 7 millions $.
Si le montant de l'entente apparait fort raisonnable, McTavish sera tout de même en position de faire sauter la banque à 28 ans lorsque viendra le temps de signer son prochain contrat. Le plafond salarial risque alors d'avoir grimpé considérablement.
McTavish, qui s'entraînait aux dernières nouvelles avec les 67 d'Ottawa dans la Ligue de l'Ontario (OHL), devrait ainsi rejoindre bientôt ses coéquipiers au camp d'entraînement des Ducks.
Malgré les rumeurs, le joueur de centre n'a jamais été visé par une offre hostile cet été. Les Ducks avaient un espace sous le plafond salarial nettement suffisant pour égaler une telle offre de la part d'une autre équipe.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











