
Sur les ailes de Laine Sur les ailes de Laine
TVA Nouvelles
Deux matchs, deux buts. Patrik Laine a beau traîner de la patte et sembler souvent à bout de souffle, la vélocité et la précision de son tir n’ont pas souffert de son inactivité de 12 mois.
Le Finlandais a de nouveau pris place dans le bureau de Cole Caufield, en supériorité numérique, avant de déjouer le gardien adverse dans la lucarne. La droite, cette fois.
La clameur de la foule était moins intense que mardi soir. Possiblement parce qu’il y avait plusieurs bancs vides, mais il y a définitivement un nouveau dieu du Centre Bell. Espérons que ce ne sera pas éphémère.
Pour une deuxième fois en autant de rencontres depuis son retour, Laine a donc contribué à la victoire des siens.
« On voit ce qu’il est capable de faire sur l’attaque massive. Ça nous amène un tireur dangereux de plus, a déclaré David Savard, qui a participé à sa façon à ce gain, avec du jeu robuste. Ça permet de diviser les paires de défenseurs adverses. Donc, ça aide également notre premier trio. »

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











