
STS : Jean-Luc Roberge rencontré prochainement dans le cadre de l’enquête interne
Radio-Canada
Suspendu avec solde il y a une dizaine de jours, le directeur général de la Société de transport du Saguenay (STS), Jean-Luc Roberge, sera rencontré prochainement dans le cadre de l'enquête interne déclenchée par le conseil d'administration.
Sa suspension pour une durée indéterminée avait été votée par le conseil d'administration le 10 février, dans la foulée du dépôt du rapport de la vérificatrice générale de Saguenay qui a relevé des lacunes importantes au sein de la Société de transport du SaguenaySTS.
Lors de cette assemblée extraordinaire, le conseil d’administration avait mandaté un expert en gestion afin de mener une enquête interne visant à évaluer le rôle du directeur général dans les lacunes soulevées au sein de l’organisation par la vérificatrice générale Sylvie Jean.
Les membres du conseil d’administration ont abordé lundi les prochaines étapes à venir dans ce dossier et les suites à donner aux 70 recommandations émises par la vérificatrice générale, lors de la première assemblée ordinaire tenue depuis la suspension de Jean-Luc Roberge.
Le vice-président du conseil d’administration, Michel Tremblay, rencontrera l’avocat mandaté dans le dossier au courant des prochains jours afin de faire un suivi.
C’est sûr qu’on va rencontrer M. Roberge dans les prochains jours, puis on va lui poser des questions et on va regarder ce qui a été fait, a-t-il mentionné, à la suite de l’assemblée tenue à huis clos. Puis, selon les recommandations de la vérificatrice générale, voir si tout est beau, s’il y a eu des fautes, ou si tout est correct. C’est là-dessus, après ça, que le conseil d’administration va prendre une décision.
Le vice-président du conseil d'administration estime que Jean-Luc Roberge pourrait réintégrer ses fonctions rapidement, si les conclusions de l’enquête interne lui sont favorables. Ou s’il y a plus des recherches approfondies à faire, ça peut retarder un petit peu, a-t-il indiqué.
Michel Tremblay assure l’intérim à la tête du conseil d’administration de la Société de transport du SaguenaySTS, alors que le président Jean-Marc Crevier est absent depuis la mi-février. Le conseiller municipal est en congé de maladie, pour des raisons qui n’ont rien à voir avec le dépôt de la vérificatrice générale, a assuré M. Tremblay.
Lors de la séance de lundi, aucun élu n’a d’ailleurs été nommé pour remplacer Éric Simard, qui a annoncé sa démission comme conseiller municipal la semaine dernière, et qui siégeait au conseil d’administration de la Société de transport du SaguenaySTS.
