
Struble et le CH s’entendent pour deux ans
TVA Nouvelles
Le défenseur Jayden Struble n’ira pas en arbitrage salarial: effectivement, il a accepté lundi un contrat de deux ans et de 2,825 M$ du Canadien de Montréal.
• À lire aussi: L.J. Mooney veut s’inspirer de Lane Hutson
L’athlète de 23 ans était devenu joueur autonome avec compensation le 1er juillet et ses représentants devaient livrer leurs arguments devant l’arbitre le 3 août. Cependant, le Tricolore a réussi à s’entendre avec l’Américain pour deux saisons, à raison ainsi d’un salaire moyen de 1,4125 M$.
Quand sa présence fut requise, Struble a rendu de fiers services à l’entraîneur Martin St-Louis en 2024-2025. Il a inscrit deux buts et 11 aides pour 13 points en 56 rencontres, tout en affichant un différentiel de +2. Le numéro 47 a aussi participé à deux matchs lors de la série de premier tour contre les Capitals de Washington.
À sa première année dans la Ligue nationale de hockey en 2023-2024, le tireur gaucher avait aussi joué lors de 56 affrontements.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











