
Struble et le CH s’entendent pour deux ans
TVA Nouvelles
Le défenseur Jayden Struble n’ira pas en arbitrage salarial: effectivement, il a accepté lundi un contrat de deux ans et de 2,825 M$ du Canadien de Montréal.
• À lire aussi: L.J. Mooney veut s’inspirer de Lane Hutson
L’athlète de 23 ans était devenu joueur autonome avec compensation le 1er juillet et ses représentants devaient livrer leurs arguments devant l’arbitre le 3 août. Cependant, le Tricolore a réussi à s’entendre avec l’Américain pour deux saisons, à raison ainsi d’un salaire moyen de 1,4125 M$.
Quand sa présence fut requise, Struble a rendu de fiers services à l’entraîneur Martin St-Louis en 2024-2025. Il a inscrit deux buts et 11 aides pour 13 points en 56 rencontres, tout en affichant un différentiel de +2. Le numéro 47 a aussi participé à deux matchs lors de la série de premier tour contre les Capitals de Washington.
À sa première année dans la Ligue nationale de hockey en 2023-2024, le tireur gaucher avait aussi joué lors de 56 affrontements.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











