Sports à l’intérieur : des bureaux de santé veulent imposer des preuves vaccinales
Radio-Canada
Les bureaux de santé de l'Ontario commencent à adopter des mesures sanitaires plus strictes que celles imposées par la province en ce qui concerne la vaccination pour les sports chez les jeunes.
Or, certains exploitants affirment que ce changement soudain a injustement exclu de jeunes participants.
La politique de la province concernant la vaccination dans les salles d’entraînement et d’autres installations intérieures, qui est entrée en vigueur le mois dernier, exempte les personnes de moins de 18 ans qui y entrent pour participer à des sports organisés.
Mais la semaine dernière, les services de santé couvrant le comté de Windsor-Essex et la région de York ont annoncé leur intention de révoquer cette exemption d'ici quelques jours.
Selon ces bureaux de santé, les contacts étroits et prolongés et l'absence de masques pendant les sports en salle augmentent la probabilité de transmission de la COVID-19.
Selon le médecin hygiéniste de la région de Windsor-Essex, la quatrième vague est significative dans la région. De plus, le taux de vaccination chez les jeunes est faible dans sa région, dit-il.
De son côté, la région de York a souligné des éclosions liées à des tournois de basketball au cours de la dernière année. De plus, des projections de modélisation démontrent que la région pourrait connaître 430 cas quotidiens d'ici décembre et un taux d'infection près de 10 fois plus élevé chez les jeunes non vaccinés.
