
Sous-marin Titan: une famille poursuit la compagnie OceanGate pour 68 M$
TVA Nouvelles
La famille d’un explorateur du Titanic qui faisait partie des personnes décédées lors de l’implosion du sous-marin Titan l’an dernier a intenté une action en justice. Elle poursuit la compagnie OceanGate pour 68 M$.
• À lire aussi: Après le Titan: des submersibles non immatriculés continuent de plonger en eaux canadiennes
• À lire aussi: Un an après l’implosion du Titan, un autre milliardaire veut se rendre au Titanic à bord d’un submersible
• À lire aussi: Implosion du Titan, 7 mois plus tard: le deuil «très pénible» d’une proche de deux victimes
Paul-Henri Nargeolet était l’une des cinq personnes qui étaient à bord du submersible lorsqu’il a soudainement implosé alors qu’il se dirigeait vers le site de la célèbre épave située au fond de l’Atlantique Nord.
La famille de l’explorateur a accusé le propriétaire du sous-marin de négligence grave, alléguant que le navire avait une «histoire trouble», selon une plainte déposée mardi dans l’État de Washington, aux États-Unis, obtenue par le New York Post.
L'entourage du défunt a également accusé OceanGate de ne pas avoir divulgué des faits importants à propos du navire et sa durabilité avant l’expédition, ajoutent les avocats.
«La poursuite allègue en outre que même si Nargeolet avait été désigné par OceanGate comme membre de l’équipage du navire, de nombreux détails sur les défauts et les lacunes du navire n’ont pas été divulgués et ont été cachés», ont-ils mentionné.
