
Solutions recherchées chez le CH
TVA Nouvelles
Le premier trio du Canadien roule à plein régime. Nick Suzuki, Cole Caufield et Kirby Dach ont ajouté pas moins de 12 points à leur fiche personnelle au cours des trois derniers matchs. Ils ont participé à six des sept buts des leurs, étant toutefois abandonnés par les autres attaquants. Résultat ? Trois défaites.
Pour se sortir d’impasse, les joueurs du Tricolore sont lucides : ils doivent appuyer leur première unité et faire bouger les cordages. Reste à trouver des solutions pour y parvenir.
«Les autres gars doivent se lever, on ne peut pas gagner avec juste un trio, a soutenu Sean Monahan, lundi, au terme d’un long entraînement à Brossard. Il faut trouver une façon de mettre la rondelle dans le filet. Notre avantage numérique va mieux, alors il faut bâtir sur ça. La chimie commence à s’installer.»
Mais la chimie, ça n’apparaît pas comme par magie. Il faut de la patience. De plus, les changements aux unités sont nombreux avec 14 attaquants presque toujours disponibles.
«C’est sûr que ç’a rapport [avec le manque de production], a convenu Jonathan Drouin. Quand des joueurs jouent ensemble depuis 4-5 ans, c’est différent d’une semaine ou 2-3 matchs.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












