
Soixante joueurs invités au camp du Canadien
TVA Nouvelles
À l’aube du début officiel de son camp d’entraînement, le Canadien a diffusé la liste des 60 joueurs qui y participeront dès mercredi au Complexe sportif CN de Brossard.
• À lire aussi: Sept points en deux matchs: quel début de saison en Suède pour l'espoir du CH Filip Eriksson
• À lire aussi: David Savard avec les Remparts et... bientôt de retour chez le Canadien?
• À lire aussi: Pourquoi Adam Engström pourrait sérieusement embêter la direction du CH
Ainsi, 34 attaquants, 19 défenseurs et sept gardiens tenteront d’impressionner le groupe d’entraîneurs. Parmi les hommes appelés à défendre le filet, il y a Kevin Mandolese, l’unique hockeyeur ayant reçu une invitation de l’organisation. Évidemment, les jeunes comme Ivan Demidov, Jacob Fowler et David Reinbacher, qui ont pris part au camp des recrues ces récents jours, poursuivront leur préparation avec les patineurs du grand club.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











