
Slafkovsky devant Demidov et Hutson: un classement des espoirs du CH fait jaser
TVA Nouvelles
The Athletic a classé cinquième le bassin d’espoirs des Canadiens de Montréal. Jusque là, tout va bien, mais les partisans ont eu des réactions incrédules lorsqu’ils ont consulté le top 15 de la relève de l’organisation de ce même média.
Première surprise : Juraj Slafkovsky au premier rang devant Ivan Demidov, deuxième, et Lane Hutson, troisième.
«Même si sa production n’atteint pas les plus haut sommets, Slafkovsky pourrait être une star dans la LNH en raison du rôle unique qu’il remplit», a justifié l’analyste Corey Pronman.
Les partisans ont été nombreux à remettre en doute ce palmarès.
«Mêlé pas à peu près», a lancé un internaute sur X.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











