
Slafkovsky était fâché, mais pas contre St-Louis
TVA Nouvelles
Même si les résultats ne sont pas là pour les Canadiens de Montréal, les attentes sont censées être plus élevées cette saison. Juraj Slafkovsky en a fait les frais, samedi soir.
Le jeune attaquant a été cloué au banc par Martin St-Louis après quelques mauvaises présences qui ont agacé l’entraîneur-chef en deuxième période contre les Blue Jackets de Columbus.
Slafkovsky est un compétiteur avec beaucoup d’orgueil. On commence à bien cerner sa personnalité, son côté introspectif et son habitude à juger très sévèrement ses performances.
Il était fâché. Pas envers St-Louis.
«Je voulais jouer, a-t-il admis dimanche matin après l’entraînement du CH à Brossard. J’étais fâché contre moi-même. Je savais que j’avais eu de mauvaises présences.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











