
Sidney Crosby prolonge à Pittsburgh et le salaire est incroyablement raisonnable
TVA Nouvelles
Les Penguins de Pittsburgh ont réglé lundi le cas le plus important qui traînait sur leur table : le nouveau contrat du capitaine Sidney Crosby.
Le vétéran de 37 ans a ainsi accepté une prolongation de deux ans, d’une valeur annuelle moyenne de 8,7 millions $. Comme ce fut le cas pour son entente actuelle de 12 ans qu’il terminera en 2025, il obtiendra cette somme qui se veut évidemment un clin d’œil à son célèbre numéro 87.
Aussi, Crosby a visiblement fait des compromis sur le plan salarial, car sa récolte de 94 points du plus récent calendrier régulier aurait pu lui valoir davantage. À titre comparatif, l’attaquant-vedette des Oilers d’Edmonton Leon Draisaitl a signé récemment un pacte d’un montant moyen de 14 millions $ par année. Par ailleurs, le porte-couleurs des Penguins aura droit à une rémunération de base limitée, soit 780 000 $ pour 2025-2026 et 1,09 million $ pour la saison subséquente, d’après le site PuckPedia. Le reste du montant dû sera versé sous forme de bonis de signature.
• À lire aussi: Martin St-Louis sera plus exigeant avec ses joueurs
• À lire aussi: Lane Hutson à Laval : «ce ne serait pas la fin du monde»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











