
Shelly Glover soutient une révision du plan de vaccination des employés de la santé
Radio-Canada
La candidate à la direction du Parti progressite-conservateur Shelly Glover estime que la province doit revoir ses exigences en matière de vaccination à l’égard des travailleurs de la santé, notamment ceux ayant déjà contracté la COVID-19. L’objectif selon elle est d’éviter une pénurie de personnel dans le système de santé.
En septembre 2021, le gouvernement du Manitoba a annoncé qu’à partir du 18 octobre, tous les employés qui travaillent auprès du public devront être entièrement vaccinés contre la COVID-19, ou subir des tests fréquents de dépistage.
La semaine dernière, la candidate à la chefferie du Parti progressiste-conservateur a dit qu’elle restait sur ses gardes face à cette mesure. Selon elle, cette dernière engendrait une pénurie de personnel dans le système de santé.
Dans une entrevue à CBC, l’ancienne policière de Winnipeg a suggéré que la province propose d’autres alternatives pour les employés qui ont déjà contracté la maladie.
J’ai parlé avec des infirmières et des aides-soignants non vaccinés, dit-elle. Certains d’entre eux ont déjà eu la COVID-19, et pour cette raison, ils croient très fermement que leur système immunitaire naturel est plus fort que le vaccin .
Shelly Glover dit avoir rencontré un groupe de 350 travailleurs de la santé qui s’opposent à la vaccination.
Pour elle, ne pas offrir d’autres options que la vaccination obligatoire ou les tests de dépistage réguliers, c’est un plan irresponsable de la province envers les patients.
