
Shapovalov poursuit sa croisade contre l'ATP
Le Journal de Montréal
Très vocal par les temps qui courent, Denis Shapovalov n’a pas manqué de dénoncer une fois de plus les incohérences dans l’application des règlements sur le circuit de l’ATP.
«Shapo» a récemment été disqualifié du tournoi de Washington en quart de finale en raison de propos injurieux qu’il aurait tenus à l’égard d’un partisan.
Or, quand Alex Michelsen a envoyé la balle dans les estrades dans un geste de frustration, samedi, atteignant du même coup un partisan, lors de la finale du tournoi de Winstom-Salem, l’arbitre de chaise n’a pas cru bon de l’expulser même si le règlement aurait parfaitement justifié une telle décision.
Une ironie qui n’a pas échappé à Shapovalov.
«Il faudrait que je mette cette publication en évidence sur ma page», a réagi le Canadien sur X, citant un gazouillis datant du 20 août et dans lequel on pouvait lire «différents règlements pour différents joueurs».
Il a renchéri dans une autre publication quelques minutes plus tard sur le même réseau social.
«J’adore comment les règlements sont les règlements... jusqu’à ce qu’ils ne le soient pas», a-t-il ironisé.
Le monde du tennis est secoué par plusieurs controverses récemment, qu’il s’agisse de Félix Auger-Aliassime qui se fait voler à Cincinnati ou de la décision de blanchir pour dopage le numéro un mondial Jannik Sinner.
