
Shapovalov: l'ATP se ravise partiellement
TVA Nouvelles
Les autorités de l'ATP sont revenues, lundi, partiellement sur leur décision en lien avec la disqualification de Denis Shapovalov du tournoi de Washington.
Le joueur canadien devra tout de même payer l'amende de 36 400$ prévue pour son infraction, mais on a jugé que le retrait des points au classement et de la bourse obtenus dans le tournoi représentait une punition disproportionnée. C'est d'ailleurs exactement ce que déplorait le compatriote de Shapovalov Vasek Pospisil, en point de presse à Montréal en marge de l'Omnium Banque Nationale.
ATP has reviewed an appeal from Denis Shapovalov following his default from the quarter-finals of the ATP 500 tournament in Washington. The fines committee has affirmed that officials followed correct procedures in defaulting the player. However, the committee has concluded that…
«Shapo» touchera donc à la bourse de 53 240 dollars américains remise aux hommes atteignant les quarts à Washington.
Le circuit maintient toutefois qu'il était approprié de disqualifier Shapovalov de son match de quart de finale contre l'Américain Ben Shelton, vendredi dernier.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












