
Sexualité: Certains messages auraient la cote auprès des femmes
TVA Nouvelles
Le «sexting», le fait de transmettre des messages ou des photos sexuellement explicites, serait particulièrement populaire auprès de la gent féminine, selon le journal Sexes.
Des chercheurs de l'Université de Guadalajara au Mexique ont analysé le cerveau de 27 femmes hétérosexuelles âgées de 20 à 30 ans. Les participantes consultaient à la fois des textes sexuellement explicites et du contenu sexuellement agressant, comme des photos intimes non sollicitées.
Les chercheurs ont découvert que les messages osés évoquaient une réponse dans les parties préfrontales et dans le lobe temporal du cerveau, lesquelles sont responsables du traitement des émotions.
«Cela peut s’expliquer par le fait que, contrairement aux hommes, les femmes trouvent souvent plus d'humanité dans les histoires ou les romans, a indiqué l'étude. Les personnages ont des noms, des histoires et leurs propres désirs. [...] Contrairement aux vidéos érotiques, la lecture vous permet d'ajouter ou de supprimer des éléments en fonction de vos préférences, créant ainsi un fantasme personnalisé.»
Selon les chercheurs, les femmes apprécient davantage les messages osés, mais doux que les messages plus agressifs sexuellement. Le sexting permet aux femmes de sécréter de la dopamine et de l'ocytocine.
