
Saison terminée pour Kirby Dach: Martin St-Louis est optimiste
TVA Nouvelles
Pour la deuxième année de suite, la saison de Kirby Dach a pris fin de façon prématurée à cause d’une sévère blessure à son genou droit, mais Martin St-Louis sait qu’il pourra compter sur son joueur quand il sera prêt.
Les opérations qu’a dû endurer l’attaquant de 24 ans font douter plusieurs de la suite de sa carrière. Dach devrait toutefois être remis sur pied au début de la prochaine saison, la dernière de son contrat avec le CH avant qu’il ne devienne joueur autonome avec compensation.
• À lire aussi: Saison terminée pour Kirby Dach
• À lire aussi: «Ça va forcer la main à l’organisation»
«C’est sûr que ce n’est pas l’idéal», a admis l’entraîneur-chef samedi, au lendemain de l’annonce. «Il est encore jeune et je suis optimiste. Avec la médecine d’aujourd’hui, la technologie... je suis optimiste.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











