
Séries LNH: les Oilers frappent fort à Vegas
TVA Nouvelles
Grâce à quatre buts sans réplique, les Oilers d'Edmonton l'ont emporté 4 à 2 face aux Golden Knights de Vegas, mardi au T-Mobile Arena.
Ainsi, les coéquipiers de Connor McDavid ont pris une avance de 1 à 0 dans cette série de deuxième tour.
• À lire aussi: Séries LNH: les Hurricanes remportent la première manche
Avec un peu plus de trois minutes à faire au temps réglementaire, tout indiquait que le match allait se diriger vers une période de prolongation, mais Zach Hyman a pris les choses en main en inscrivant le filet de la victoire grâce à un lancer précis. Moins de deux minutes plus tard, Connor Brown a enfoncé le dernier clou dans le cerceuil en marquant sur une échappée.
La formation albertaine a mal débuté la rencontre en allouant deux buts dans les 10 premières minutes du premier engagement lorsque Mark Stone a marqué deux fois plutôt qu'une.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











