
Séries éliminatoires : les Rangers soufflent dans le cou du CH
TVA Nouvelles
Les Rangers de New York sont revenus dans la course aux séries éliminatoires avec une victoire de 5 à 3 un peu étrange sur les Canucks de Vancouver, eux qui n’ont eu besoin que de 12 tirs.
Les hommes de Peter Laviolette et le Canadien de Montréal comptent 74 points, mais le pourcentage de point par match du CH est supérieur. Au moment d’écrire ces lignes, le Tricolore a trois matchs en main.
Les joueurs des Blueshirts ont fait preuve d’un opportunisme incomparable et le gardien Igor Shesterkin a été superbe avec 36 arrêts. Les partisans ont scandé son nom à plusieurs reprises et c’est lui qui a relancé les Rangers.
Coupable d’un geste d’obstruction en deuxième période quand il s’est attaqué à l’attaquant Kiefer Sherwood, le Russe a néanmoins relancé la foule. Les partisans au Madison Square Garden ont longuement hué leurs favoris en première moitié de rencontre.
Il faut dire que les Rangers ne montraient pas grand-chose d’intéressant. Le but d’Adam Fox est venu sur le troisième lancer de New York... après 31 minutes de jeu.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












