
Roy revient à Varlamov
TVA Nouvelles
Après avoir donné une chance à Ilya Sorokin lors du troisième match, Patrick Roy fera à nouveau confiance à Semyon Varlamov samedi.
Sorokin a connu une sortie difficile en accordant deux buts sur six tirs aux Hurricanes dans la première moitié de la première période. Roy l’a remplacé par Varlamov lorsqu’il a accordé un troisième but aux Canes en deuxième période.
Ce n’était pas un désaveu à l’endroit de Sorokin, a assuré Roy en visioconférence vendredi midi. L'entraîneur-chef des Islanders dit avoir déjà vécu des situations similaires.
«Moi aussi j’ai vécu ça à mes débuts avec le Canadien. L’année après qu’on a gagné la Coupe Stanley, je me rappelle avoir été assis au bout du banc contre les Nordiques et au début de la série contre les Flyers. Chaque gardien vit ça et c’est pourquoi nous appelons ça une carrière.»
Les Islanders se retrouvent dans le pétrin puisqu’ils feront face à l’élimination en quatre matchs samedi.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











