Robert Roy reste préfet de la MRC du Haut-Saint-François
Radio-Canada
Si plusieurs visages ont fait leur apparition sur la scène politique municipale dimanche soir, les électeurs de la MRC du Haut-Saint-François ont opté pour la continuité en accordant un deuxième mandat à Robert Roy.
Le préfet sortant l’a emporté avec 3569 voix soit 69,37 % des suffrages. Son opposant Marc Turcotte a récolté 30,63 % des voix, soit 1576 votes.
Au début de son deuxième mandat, Robert Roy entend prioriser la finalisation des travaux d’asphaltage de la route 257 entre Lingwick et Scotstown.
C’est une chance de servir la population, alors je vais continuer à le faire du mieux possible.
L'amélioration de la couverture cellulaire sur le territoire et le déploiement du réseau de fibre optique pour l'accès à internet haute vitesse sont d’autres priorités à court terme pour le préfet de la MRC du Haut-Saint-François.
Valoris demeure aussi un dossier qu’il faut continuer à expliquer. Nous sommes propriétaires avec Sherbrooke. Évelyne Beaudin avait posé plusieurs questions pour mieux comprendre les enjeux qui y sont reliés. Je vais travailler avec elle concernant le site de valorisation des matières résiduelles, affirme Robert Roy.
À Potton, c’est le conseiller municipal Bruno Côté qui a été élu à la mairie avec 43,7 % des suffrages exprimés. Il a devancé Stanje Plantenga, qui a récolté 559 votes, soit 38,85 % des voix. Le candidat Louis Veillon, qui a occupé les fonctions de maire de Potton de 2013 à 2017, ferme la marche avec une récolte de 250 voix.
Dans la municipalité de Sutton où la lutte se faisait à quatre candidats, c’est Robert Benoit du parti Action Sutton qui l’a emporté, avec une majorité de 63,5 %, soit 1477 voix. L’ancien maire Louis Dandenault (2013-2017) et son successeur Michel Lafrance (2017-2021) ont récolté respectivement 624 et 170votes. Éric Peissard, pour sa part, a fini au quatrième rang avec 55 voix.
Dans la municipalité d’Eastman, deux femmes voulaient succéder au maire Yvon Laramée qui avait démissionné en juillet dernier.