
Revirement de situation: les deux étudiantes évanouies dans une piscine à Cancún n’auraient pas été droguées
TVA Nouvelles
Contrairement à ce qu’elles affirmaient, les deux étudiantes américaines qui se sont évanouies sur le bord d’une piscine à Cancún n’ont pas été droguées, affirment les autorités mexicaines.
La police locale a déclaré que les allégations faites par les deux jeunes femmes de l’Oklahoma étaient fausses: celles-ci n’ont été ni empoisonnées ni droguées, rapporte le média mexicain Riviera Maya News.
Plus tôt cet été, Zara Hull et Kaylie Pitze avaient affirmé s’être évanouies sur le bord d’une piscine dans un complexe hôtelier de Cancún deux minutes après avoir bu de l’eau. Elles avaient conclu qu’une personne avait probablement introduit de la drogue dans leur eau. Les deux jeunes femmes, qui avaient ensuite été hospitalisées, ont dû payer des frais médicaux de plusieurs dizaines de milliers de dollars.
Or, le directeur du Bureau du procureur général d’État, Raciel Lopez Salazar, a déclaré que l’enquête avait permis de déterminer qu’aucune des deux jeunes femmes n’avait de drogue dans son système, ajoutant que l’histoire avait été «exagérée» et qu’il ne s’agissait que d’un simple cas de «consommation excessive d’alcool».
D’ailleurs, aucune des deux étudiantes n’a formulé de plainte à l’hôtel où l’incident s’est produit.
Le secrétaire d’État responsable du tourisme, Bernardo Cueto, a expliqué qu’il avait tenté de contacter les familles en passant par le consulat américain, mais qu’il n’avait obtenu aucune réponse.
«Via le consulat, nous avons demandé plus d’informations de la part des proches [des deux étudiantes], mais personne ne nous a répondu. Il ne semblait y avoir aucun intérêt de la part des familles de nous fournir plus d’informations sur ce qui s’était produit», a-t-il déclaré en entrevue à une station de radio locale.
«C’est une histoire vraiment étrange, parce que si quelqu’un a des problèmes de santé dans un établissement, la première chose à faire est de contacter les responsables de l’endroit si la personne croit avoir été empoisonnée», a-t-il ajouté.
M. Cueto soutient que cette histoire, qui semble sans fondement, a beaucoup nui à l’image de Cancún.
