
Retrouver la liberté perdue: Bryan Adams lance un 15e opus intitulé So Happy it Hurts
Le Journal de Montréal
Au pire de la pandémie, Bryan Adams a cru qu’il ne ferait peut-être plus jamais de tournées. Quelques mois plus tard, la machine était relancée avec six spectacles à Vegas, une tournée qui a été entreprise le 29 janvier au Portugal et un tout nouvel album.
• À lire aussi: Bryan Adams veut se lancer dans le cinéma
• À lire aussi: Un nouvel album en mars pour Bryan Adams
L’auteur, compositeur et interprète lance, aujourd’hui, un 15e album studio intitulé So Happy it Hurts. La chanson titre So Happy it Hurts de même que les chansons On the Road, Kick Ass et Never Gonna Rain ont été dévoilées sous forme de simples au cours des derniers mois. Un phénomène de plus en plus présent.
« Les artistes, aujourd’hui, lancent un album et il disparaît une semaine après sa sortie. Lorsque les gens achètent un album, ce qui est de plus en plus rare de nos jours, ils veulent être certains qu’ils vont pouvoir l’apprécier. Ils ont, avec cette façon de faire, une idée globale d’un disque par l’entremise de quelques chansons, comparativement à une seule », a-t-il indiqué lors d’un entretien.
Les 12 chansons de So Happy it Hurts sont teintées par la pandémie qui a ébranlé la planète au cours des deux dernières années.
«Je précise que je n’ai jamais voulu capitaliser là-dessus. Mes intentions étaient uniquement de faire un album qui correspondait à l’époque actuelle », a-t-il fait remarquer.
So Happy it Hurts aborde les sentiments de liberté que l’on retrouve après en avoir été privé. La pièce Never Gonna Rain parle de l’importance de vivre le moment présent et de tourner le négatif en positif. On the Road fait référence aux plaisirs associés à la tournée.
