
Retour en force des Blades de Saskatoon après leur victoire contre les Rebels de Red Deer
Radio-Canada
Les Blades de Saskatoon se sont inscrits dans le livre d’histoire de la Ligue de hockey junior de l'Ouest en l’emportant sur les Rebels de Red Deer mardi. Après trois défaites dans la série éliminatoire, l'équipe de hockey a su remonter la pente en enregistrant quatre victoires consécutives.
Les Blades de Saskatoon est la troisième équipe de l'histoire de la Ligue à effectuer une telle remontée. La dernière équipe qui a réussi à accomplir un exploit similaire était les Rockets de Kelowna en 2013.
Plusieurs de leurs partisans ont retenu leur souffle au centre Sasktel, car à 10 minutes de la fin du match le pointage était encore à égalité.
C’était le septième et dernier match du deuxième tour de la Ligue de hockey de l’Ouest. Cette partie était donc décisive pour déterminer qui accèdera aux demi-finales.
Le match s'est finalement terminé à 5 buts contre 2 pour les Blades de Saskatoon.
Le capitaine et défenseur de l’équipe, Aidan De La Gorgendiere, explique n’avoir jamais été témoin d’un tel enthousiasme dans l’aréna. Il décrit des applaudissements parmi les plus fortes qu'il n’ait jamais entendues.
Cette euphorie souligne l’importance de la victoire, car elle permet à l’équipe de hockey junior d’accéder au troisième tour des séries éliminatoires.
La dernière fois que les Blades de Saskatoon se sont rendus en demi-finale était en 1994.
Aidan De La Gorgendiere affirme que cette remontée est due à la bienveillance qui règne au sein de son équipe.
