
Retour d’Edmonton Chante à La Cité francophone : un pari réussi, selon les organisateurs
Radio-Canada
Après trois soirées de spectacles gratuits, les organisateurs du festival Edmonton Chante disent mission accomplie. Malgré les soirées fraîches et quelques gouttes de pluie, les spectateurs sont venus en grand nombre.
À la demande de l'Association canadienne-française de l'Alberta (ACFA) régionale d'Edmonton, qui produisait l'événement, la programmation avait été axée sur la relève et les artistes locaux.
Ce sont donc une variété d'artistes franco-albertains tels que Postscript, Pierre Sabourin, Cristian de La luna et 2Moods qui se sont succédés sur scène.
On avait bon espoir que ce serait un succès, on est très heureux du résultat. Il y avait tellement de variables avec la température et la pandémie.
Fort de l'expérience de la série de concert Patio, Allen Jacobson, le gérant culturel de La Cité francophone qui organisait l'événement, savait que tout était en place pour que tout se déroule en parfait respect des mesures sanitaires entourant la COVID-19.
L'ACFA régionale d'Edmonton est elle aussi heureuse du résultat. Nous sommes extrêmement satisfaits du produit final. On ne pouvait pas demander mieux, c'est fantastique!, s'exclame le président de l'organisme, Alain Bertrand.
Après plusieurs années d'errance, le festival Edmonton Chante à enfin trouvé sa maison à La Cité francophone a d'ailleurs souligné l'un des animateurs de l'événement, Jason Kodie.
