
Retard de 0-2 dans la série: l’Histoire ne dit rien de bon pour le Canadien...
TVA Nouvelles
À 24 occasions au fil de ses 116 ans d’existence, le Canadien s’était retrouvé en retard 0-2 dans une série. Le compte se porte maintenant à 25, en raison de la défaite de 3 à 1 encaissée aux mains des Capitals à Washington. Et si la tendance se maintient, disons que l’Histoire ne joue pas en faveur de Montréal.
• À lire aussi: Le Canadien en retard 2 victoires à 0: ça va en prendre plus pour revenir dans la série
• À lire aussi: Canadien-Capitals: il y a plusieurs billets disponibles pour vendredi... à fort prix
Le CH n’a remporté que cinq séries éliminatoires après avoir perdu les deux premières rencontres, pour un taux de succès anémique de ,208.
Bon, cinq victoires, c’est bien peu, mais c’est un record de la LNH qu’il partage avec les Red Wings de Detroit et les Penguins de Pittsburgh.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











