
Restes humains découverts à Cacouna: l’enquête préliminaire du présumé meurtrier fixée en novembre
TVA Nouvelles
Steve Chassé, cet homme accusé du meurtre de son voisin Pierre Bélisle, dont les restes humains avaient été découverts au site d’enfouissement de Cacouna en octobre dernier, subira son enquête préliminaire en novembre.
L’homme, qui a souligné son 41e anniversaire en détention en mai dernier, quelques mois après l’opération policière majeure qui a semé l’émoi dans la municipalité paisible du Bas-Saint-Laurent, était de retour au palais de justice de Rivière-du-Loup, lundi.
Les parties ont convenu de tenir l’enquête préliminaire du prévenu pendant cinq jours, du 25 au 29 novembre prochains.
Cette procédure facultative, réclamée par la défense, vise à déterminer si la preuve amassée contre l’accusé est suffisante pour permettre la tenue d’un procès.
Rappelons que l’avocat de Chassé, Me Félix-Antoine Doyon, a également demandé la réalisation d’une évaluation psychiatrique sur la responsabilité criminelle de son client dans ce dossier.
Les résultats sont attendus d’ici la semaine prochaine, mais les conclusions pourraient être frappées d’une ordonnance de non-publication en attendant la suite des procédures.
L’accusé est actuellement détenu à l’Institut Philippe-Pinel, a-t-on pu apprendre.
Chassé avait été maîtrisé le 12 octobre par le Groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec (SQ) après avoir tenu les autorités en haleine pendant 24 heures depuis son logement où il était barricadé.
Les restes humains de Pierre Bélisle, 74 ans, avaient été localisés quelques jours plus tard au site d’enfouissement de Cacouna et un lien avec été établi entre la victime et le forcené.
