
Reprise des arts vivants : quoi voir en février?
Radio-Canada
Dès le 7 février, les salles de spectacle peuvent à nouveau ouvrir leurs portes. Avec une capacité d’accueil à 50 %, le casse-tête demeure important pour les producteurs. Voici un avant-goût de ce qui attend les spectateurs pour les semaines à venir, dans différents lieux culturels de la région.
La Chapelle spectacles reprend en force dès le 10 février avec un plateau double local, composé d’Electric Neon Clouds et Kinkead. Une douzaine d’artistes sont programmés jusqu’à la fin du mois dont Belle Grand fille, Nicolas Gémus, Sally Folk, Valence et Annie Blanchard.
L’Anti bar et spectacle recevra aussi ses premiers spectateurs le 10 février. L’auteur-compositeur-interprète Ryan Kennedy se produira devant public.
Les premiers artistes à retrouver les planches du Palais Montcalm seront Bïa et Maracujá le 10 février et Socalled le lendemain. Les Violons du Roy reprendront du service les 23 et 24 février avec Les quintettes à cordes de Brahms.
Alors que certaines représentations sont toujours incertaines, le Grand théâtre confirme la venue du jeune chanteur Thierry Larose, le 17 février et de la formation de jazz Misc le 25.
La cinquième symphonie de Tchaïkovski fera office de concert-retrouvailles entre l’Orchestre symphonique de Québec et son public, dimanche 20 février. Pour l’occasion, Anu Tali sera la cheffe d’orchestre.
L'Anglicane relance sa programmation le 18 = février 2022 avec le concert Cent mille chansons de la soprano Lyne Fortin. La comédienne et humoriste Anne-Élisabeth Bossé suivra le 25 février 2022 avec Jalouse.
Premier Acte sera le premier théâtre à proposer une pièce. Du 15 février au 5 mars, le spectacle Aime-moi parce que rien n’arrive, prendra l’affiche, comme prévu. Les Muses orphelines de Michel-Marc Bouchard seront jouées à La Bordée dès le 22.
Le Trident reprendra ses activités publiques le 1er mars avec Run de lait. Le Périscope retourne également à sa programmation régulière avec Blackbird dès le 16 février.
