
Reprise de la circulation sur le pont Ambassador à Windsor
Radio-Canada
Le pont Ambassador, le lien transfrontalier le plus achalandé en Amérique du Nord, est complètement rouvert depuis tard dimanche soir, après un blocage d'une semaine.
Des camionneurs et autres opposants à la vaccination obligatoire ont bloqué la circulation toute la semaine dernière sur le pont entre Windsor et Détroit.
La police a finalement délogé les manifestants durant le week-end, à la suite d'une injonction et de la déclaration de l'état d'urgence par le premier ministre ontarien Doug Ford.
Une vingtaine de protestataires ont été arrêtés et la police a remorqué au moins cinq véhicules.
Radio-Canada a pu confirmer lundi matin que les camions circulaient à nouveau sur le pont Ambassador.
La présence policière demeure toutefois forte. Des murets de béton, des déneigeuses et des véhicules de police se trouvent sur les côtés de la voie d'accès principale au pont à Windsor, Huron Church, pour empêcher tout manifestant de bloquer à nouveau cette artère.
Nous rappelons au public que nous restons présents dans le secteur de la manifestation [de la semaine dernière]. Nous ne tolérerons aucune activité illégale, indique la Police de Windsor sur Twitter.
De son côté, l'Agence des services frontaliers du Canada indique sur son site web qu'il n'y a aucun délai pour traverser la frontière grâce au pont Ambassador.
Le maire de Windsor, Drew Dilkens, et le service policier de la ville doivent faire le point sur la situation lundi après-midi.
