
Repêchage: le Canadien installe son quartier général dans le vestiaire
TVA Nouvelles
L’état-major du Canadien de Montréal n’a pas choisi n’importe quelle salle de réunion pour le repêchage puisque c’est en plein centre du vestiaire des joueurs au Centre Bell que Kent Hughes et ses camarades ont installé leur quartier général.
Pour cet encan amateur à saveur particulière, les équipes ne peuvent compter comme à l’habitude sur leur longue table installée devant la scène. Pendant que les 50 meilleurs espoirs seront au Peacock Theater de Los Angeles, la plupart des membres du CH observeront l’action à distance.
• À lire aussi: Après le meilleur repêchage de l’histoire l’an dernier, le pire cette année?
• À lire aussi: Les 6 intrigues du 1er tour du repêchage
C’est dans un cadre inspirant que les choix du Tricolore seront annoncés. La caméra pointe d’ailleurs en direction des chandails de trois des meilleures sélections du Canadien ces dernières années: Juraj Slafkovsky, Lane Hutson et Ivan Demidov.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











