
Repêchage: le Canadien installe son quartier général dans le vestiaire
TVA Nouvelles
L’état-major du Canadien de Montréal n’a pas choisi n’importe quelle salle de réunion pour le repêchage puisque c’est en plein centre du vestiaire des joueurs au Centre Bell que Kent Hughes et ses camarades ont installé leur quartier général.
Pour cet encan amateur à saveur particulière, les équipes ne peuvent compter comme à l’habitude sur leur longue table installée devant la scène. Pendant que les 50 meilleurs espoirs seront au Peacock Theater de Los Angeles, la plupart des membres du CH observeront l’action à distance.
• À lire aussi: Après le meilleur repêchage de l’histoire l’an dernier, le pire cette année?
• À lire aussi: Les 6 intrigues du 1er tour du repêchage
C’est dans un cadre inspirant que les choix du Tricolore seront annoncés. La caméra pointe d’ailleurs en direction des chandails de trois des meilleures sélections du Canadien ces dernières années: Juraj Slafkovsky, Lane Hutson et Ivan Demidov.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











