
Repêchage du baseball majeur: le Québécois Charles Davalan choisi par les Dodgers
TVA Nouvelles
Le Québécois Charles Davalan a été repêché par les Dodgers de Los Angeles, dimanche soir, alors qu’avait lieu la première journée de l’encan annuel du baseball majeur. L’athlète de 21 ans, originaire de Saint-Bruno-de-Montarville, a été sélectionné dès les choix supplémentaires du premier tour, soit 41e au total.
• À lire aussi: Le Québécois Charles Davalan n’était pas le plus gros, ni le plus fort...
• À lire aussi: Antoine Jean est à moins d'une semaine de réaliser l’improbable au repêchage
• À lire aussi: Des Québécois remplis d’espoir en vue du repêchage du baseball majeur
«Le fait d’être un Dodger, ça dépasse le réel, a commenté Davalan lorsque joint par Le Journal de Montréal. C’est comme si je n’y croyais pas encore, je suis tellement content d’avoir pu vivre cette soirée-là avec ma famille. Il y a beaucoup d’émotion dans la maison.»

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











