
Repêchage de la LHJMQ: Dagenais repêché au premier rang par les Remparts
TVA Nouvelles
L'attaquant Maddox Dagenais, le fils de l’ancien attaquant du Canadien de Montréal Pierre Dagenais, a été sélectionné au tout premier rang du repêchage de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec par les Remparts de Québec, vendredi.
La séance de sélection est actuellement diffusée sur les ondes de TVA Sports 2. Par ailleurs, les rondes 2 à 9 se tiendront samedi à 8 h 30.
• À lire aussi: Repêchage LHJMQ: Remparts et Océanic en mission
• À lire aussi: Les 15 meilleurs Québécois pour le prochain repêchage de la LNH
Ce choix appartenait aux Eagles du Cap-Breton, mais ces derniers l’ont échangé en retour du quatrième choix, un choix de deuxième ronde en 2025, un autre de premier tour en 2026 et le gardien Louca Connolly.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











