
Repêchage 2026: une cuvée maigre pour le Québec
TVA Nouvelles
Après avoir vu trois de ses patineurs être sélectionnés au premier tour du dernier encan, le Québec pourrait connaître un autre creux de vague en 2026.
• À lire aussi: «L’an prochain, ce sera une catastrophe» avoue un influent dépisteur
Selon les plus récents classements d'experts, dont celui de Scott Wheeler de The Athletic, un seul joueur de la Belle Province pourrait être choisi parmi les 32 premières sélections de l'encan qui se tiendra en juin prochain.
Pour l'instant, le défenseur de l'Armada de Blainville-Boisbriand Xavier Villeneuve est le seul qui est pressenti pour être un choix de premier tour. Or, rien n'est moins sûr dans son cas puisque malgré des qualités indéniables en attaque, le joueur de 17 ans ne possède pas le gabarit le plus imposant à 5 pi 10 po et 160 lb.
Rappelons qu'aucun défenseur de moins de 6 pi n'a été sélectionné de tout le dernier repêchage.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











