
Repêchage 2025: les 20 meilleurs espoirs
TVA Nouvelles
Près de deux semaines après la conclusion de l’édition 2024 du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), le temps est déjà venu d’établir la liste préliminaire des meilleurs espoirs pour l’an prochain.
Qui sera le premier appelé? Le Québec connaîtra-t-il un meilleur sort qu’il y a quelques jours?
Voici la liste des 20 meilleurs espoirs en vue du repêchage 2025 de la LNH ainsi que quelques mentions honorables. Et la LHJMQ et le Québec sont très bien représentés.
Hagens est un joueur tellement talentueux et dynamique avec la rondelle. Le type de joueur sur qui tu bâtis tes fondations et par qui ton attaque se doit de passer.
Il est plutôt rare qu’un joueur possède à la fois une grande fluidité avec la rondelle avec un gabarit aussi développé. Toutes les équipes souhaitent mettre la main sur un joueur de ce genre.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











