
Repêchage 2024: Kent Hughes a les mains pleines
TVA Nouvelles
LAS VEGAS | Le Canadien s’est présenté dans la capitale du vice avec 12 choix de sélection. Kent Hughes a, pour ainsi dire, les mains pleines.
Le directeur général du Canadien a affirmé à la fin de la campagne qu’il n’allait fort probablement pas repêcher 12 joueurs.
Il faudra donc s’attendre à un peu d’action de sa part au cours des prochaines heures. Comme l’an dernier, Hughes et le reste de l’état-major du Tricolore seront le cinquième groupe à monter sur la scène. Ça va prendre toute une offre pour convaincre l’ancien agent de céder ce choix. À moins qu’il courtise lui-même l’une des trois équipes qui se trouvent entre les Sharks et le Tricolore (les Blackhawks, les Ducks et les Blue Jackets).
Par contre, il pourrait se servir de la 26e prise. L’an dernier, il avait utilisé un choix similaire (le 31e) pour mettre la main sur Alex Newhook. Pour convaincre l’Avalanche de conclure la transaction, Hughes avait également inclus son choix de 2e tour (le 37e) ainsi que le défenseur Gianni Fairbrother.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












