
Repêchage 2015 : les Golden Knights sont les grands gagnants
TVA Nouvelles
Avec désormais trois joueurs du top 5 du repêchage de 2015 dans sa formation, il ne fait aucun doute que les Golden Knights de Vegas ont tiré le meilleur de cette cuvée... sans même y participer.
Ça ne rajeunira personne d’y penser, mais cela fait maintenant 10 ans que Connor McDavid a été sélectionné au tout premier rang par les Oilers d’Edmonton. Ce repêchage est considéré comme l’un des meilleurs de l’ère moderne, ayant notamment permis de révéler des talents comme Zach Werenski (8e), Mikko Rantanen (10e) et Kyle Connor (17e).
• À lire aussi: Un bon attaquant en trop chez les Panthers?
• À lire aussi: La signature d'Ehlers devrait vitaminer le marché des transactions
C’est sans parler de l’incroyable trio que possède désormais Vegas. Jack Eichel (2e), Mitch Marner (4e) et Noah Hanifin (5e) porteront tous l’uniforme des Golden Knights la saison prochaine.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











