
Repêchage 2015 : les Golden Knights sont les grands gagnants
TVA Nouvelles
Avec désormais trois joueurs du top 5 du repêchage de 2015 dans sa formation, il ne fait aucun doute que les Golden Knights de Vegas ont tiré le meilleur de cette cuvée... sans même y participer.
Ça ne rajeunira personne d’y penser, mais cela fait maintenant 10 ans que Connor McDavid a été sélectionné au tout premier rang par les Oilers d’Edmonton. Ce repêchage est considéré comme l’un des meilleurs de l’ère moderne, ayant notamment permis de révéler des talents comme Zach Werenski (8e), Mikko Rantanen (10e) et Kyle Connor (17e).
• À lire aussi: Un bon attaquant en trop chez les Panthers?
• À lire aussi: La signature d'Ehlers devrait vitaminer le marché des transactions
C’est sans parler de l’incroyable trio que possède désormais Vegas. Jack Eichel (2e), Mitch Marner (4e) et Noah Hanifin (5e) porteront tous l’uniforme des Golden Knights la saison prochaine.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











