
Remise de sa maladie, Danielle Collins en demi-finales des Internationaux d’Australie
Radio-Canada
Danielle Collins, 30e du monde, et la Polonaise Iga Swiatek, 9e, ont rendez-vous jeudi pour leur demi-finale aux Internationaux d'Australie.
L'Américaine de 28 ans a sèchement mis un terme à la belle aventure de la Française Alizé Cornet, qui jouait son premier quart de finale dans un tournoi du grand chelem à 32 ans et à sa 63e participation à un majeur.
La Française, 61e au classement de la WTA, a tenu une manche avant de s'effondrer sous les frappes hargneuses de Collins, qui a effectué 28 coups gagnants et qui s'est imposée 7-5 et 6-1 en 88 minutes.
Elle m'a vraiment oppressée sur le court. C'est comme un rouleau compresseur, a relevé la Française. J'avais du respect pour les gagnantes en grand chelem. Là, j'en ai encore plus, car je n'ai pu faire que la moitié du chemin.
Danielle Collins tentera de se hisser pour la première fois en finale d'un tournoi majeur.
C'est un sentiment incroyable, surtout après les problèmes de santé que j'ai connus, a reconnu l'Américaine en référence à l'endométriose dont elle a souffert l'an dernier et pour laquelle elle a subi une intervention chirurgicale.
Être capable de revenir à ce niveau et de me battre comme je le fais en étant aussi forte physiquement est une belle récompense, a-t-elle ajouté.
En particulier quand on joue contre des joueuses aussi fortes que celles que j'ai affrontées ces deux derniers matchs, de vraies combattantes, de vraies grandes athlètes, a-t-elle encore dit au sujet d'Alizé Cornet et de la Belge Elise Mertens (26e).
En demi-finales, la joueuse américaine devra battre la gagnante surprise des Internationaux de France en 2020, Iga Swiatek, pour obtenir un billet pour la finale.
