
Reconstruction dans les plans pour le CH
TVA Nouvelles
Depuis qu’ils sont en poste, ni Jeff Gorton ni Kent Hughes n’ont osé parler officiellement de reconstruction. Toutefois, contrairement à ce qui était le cas avec Marc Bergevin avant eux, le mot n’est pas tabou. Même que l’option semble apparaître de façon de plus en plus nette sur le radar du vice-président aux opérations hockey du Canadien.
«C’est une possibilité que l’on doit considérer. On pourrait devoir faire beaucoup de changements et ça pourrait être la meilleure façon d’aller de l’avant», a déclaré Gorton, dans une généreuse entrevue d’une demi-heure avec Le Journal de Montréal.
«On va continuer notre évaluation et statuer sur ce que nous allons faire à l’approche de la date limite des transactions», a-t-il ajouté.
L’Américain s’y connaît en reconstruction. Il est l’architecte qui a mis en place celle des Rangers, amorcée en février 2018. Quatre ans plus tard, les Blueshirts trônent au sommet de la division Métropolitaine et seront une équipe à surveiller lors des prochaines séries éliminatoires.
Remettre une équipe sur les rails en quatre ans (Gorton a été congédié en mai 2021), c’est tout un exploit considérant que d’autres concessions, comme les Sabres et les Oilers, peinent à voir le bout de ce processus.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












