
Rebecca Marino victorieuse d’entrée à Granby
Radio-Canada
Un trio de favorites locales a accédé aux huitièmes de finale des championnats Banque Nationale de Granby, lundi, dont Rebecca Marino qui est sortie victorieuse d'un duel tout canadien en soirée.
Classée 112e mondiale, Marino a indiqué la porte de sortie à sa compatriote Victoria Mboko, 519e, en deux manches identiques de 6-3 au terme d'une bataille qui n'a duré que 64 minutes.
La joueuse de 31 ans a dominé sa rivale, une adolescente qui aura 16 ans le 26 août prochain, tant au service qu'en retour.
Marino a enregistré sept as et commis une seule double faute, tout le contraire de Mboko, qui a affiché un ratio de 2-7 à ce chapitre. Elle l'a également brisée à quatre reprises, soit deux fois par marche, et ne lui a accordé qu'une seule occasion de lui rendre la pareille, sans succès.
La Torontoise a rendez-vous au deuxième tour avec l'Italienne Jasmine Paolini, 3e tête de série à Granby et 57e au classement de la WTA.
Plus tôt dans la journée, les Canadiennes Marina Stakusic, 630e, et Cadence Brace, 646e, ont à leur tour décroché la victoire en lever de rideau du tournoi.
Stakusic l'a emporté 4-6, 6-3 et 6-2 contre l'Australienne Jaimee Fourlis, 152e, tandis que Brace a surpris Kaja Juvan, 7e tête de série en Estrie et 70e mondiale, en deux manches de 7-5 et 6-3.
Le tournoi de Granby est désormais un tournoi de la catégorie 250 de la WTA, après avoir eu le statut de Challenger. Quelques têtes d'affiche du circuit féminin ont donc ajouté l'événement à leur calendrier, avant de se diriger vers New York, où se tiendra dans une semaine la quatrième levée du grand chelem.
La Russe Daria Kasatkina, 10e, est la favorite de la compétition, qu'elle a entamée avec un gain de 6-7 (4/7), 6-4 et 6-2 contre la Belge Greet Minnen.
