
Ratés du Grand Prix: le grand patron de la F1 et Valérie Plante se rencontreront
TVA Nouvelles
Le grand patron de la F1, Stefano Domenicali, et la mairesse de Montréal, Valérie Plante, se rencontreront la semaine prochaine pour discuter des ratés survenus le week-end dernier au Grand Prix du Canada. C’est le PDG de la Formule 1 qui a fait parvenir une lettre à Mme Plante pour solliciter la rencontre, dans le but que des améliorations soient apportées lors de la prochaine course, en 2025.
• À lire aussi: Ratés autour du Grand Prix du Canada: l’image de Montréal écorchée à l’international
• À lire aussi: Le grand patron de la F1 s’excuse pour le GP du Canada
Le passage des bolides dans la métropole a été le théâtre de plusieurs cafouillages. Et particulièrement vendredi dernier, pendant les essais libres, en raison de l’orage qui s’est abattu sur l’île Notre-Dame, où avait lieu le Grand Prix.
Des problèmes de communication entre la police et l’organisation ont fait en sorte que les accès au site à partir du métro et du pont Jacques-Cartier ont été fermés, forçant des amateurs de F1 à rebrousser chemin.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











