
Rapides de Lachine: un pompier manque à l’appel après un sauvetage nautique
TVA Nouvelles
Un pompier manquait à l’appel, dimanche soir, pendant un sauvetage nautique pour retrouver deux personnes qui étaient tombées à l’eau lorsque leur bateau se trouvait au niveau des rapides de Lachine, à Montréal.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a reçu un appel vers 19 h 10 pour porter assistance au Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) pour un bateau qui avait été signalé en détresse, a indiqué la porte-parole du SPVM, Véronique Comtois.
Deux personnes ont par la suite été localisées par les pompiers, a confirmé aux alentours de 21 h le chef de section du SIM, George Bele.
La Garde côtière a été appelée en renfort sur les lieux, tout comme les services d’urgence d’autres municipalités alentour, dont les pompiers de Longueuil, de Varennes, de La Prairie et de Châteauguay.
Selon la conseillère en communication pour la Garde côtière, Guylaine Beaudoin, un pompier manquait à l’appel.Les recherches sont effectuées entre Lachine et le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, a précisé Aurélie Côté, responsable du sauvetage maritime pour la région de Québec de la Garde côtière canadienne, en entrevue à TVA Nouvelles.
Un hélicoptère de la Sûreté du Québec (SQ) a également été demandé sur les lieux, alors qu’un hélicoptère des Forces armées canadiennes devrait rejoindre les recherches plus tard en soirée.
