
Rantanen se réveille : l’Avalanche au bord de l’élimination
TVA Nouvelles
Les Stars ont bien négocié le match numéro 5, lundi à Dallas, en l’emportant 6 à 2 pour pousser l’Avalanche du Colorado au bord du précipice.
C’est une belle prestation offensive, notamment grâce aux trois points chacun de Wyatt Johnston et Mikko Rantanen, qui a permis aux favoris locaux de rebondir après la contre-performance de samedi.
• À lire aussi: Les Panthers à une victoire de la deuxième ronde
• À lire aussi: À VOIR: un coup de coude au visage flagrant ignoré par l’arbitre
Pour faire mieux que le blanchissage de 4 à 0 subi à Denver, les Stars devaient connaître un bon début de rencontre. Johnston a immédiatement donné le ton en déjouant Mackenzie Blackwood d’un angle restreint après neuf secondes.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











