
Rafaël Harvey-Pinard trouve preneur
TVA Nouvelles
Les Penguins de Pittsburgh ont confirmé une autre signature à saveur québécoise, mercredi, car l’attaquant Raphaël Harvey-Pinard a accepté un pacte d’un an.
• À lire aussi: Anthony Mantha se joint finalement aux Penguins
La valeur de l’entente n’a pas été précisée. Il se joindra ainsi à l’équipe de Sidney Crosby, qui avait aussi embauché Anthony Mantha sur le marché de l’autonomie.
Devenu disponible après qu’il n’eut pas reçu d’offre qualificative, le hockeyeur de 26 ans a perdu du galon dans l’organisation du Canadien de Montréal la saison dernière après avoir obtenu du succès en 2022-2023, année durant laquelle il a touché la cible 14 fois en 34 rencontres chez le Tricolore.
Lors de la dernière campagne, «RHP» a principalement évolué dans la Ligue américaine de hockey, avec le Rocket de Laval. Il a inscrit cinq buts et 14 aides pour 19 points en 40 sorties, en plus de se contenter de trois aides en 13 parties éliminatoires.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











