
Rafaël Harvey-Pinard trouve preneur
TVA Nouvelles
Les Penguins de Pittsburgh ont confirmé une autre signature à saveur québécoise, mercredi, car l’attaquant Raphaël Harvey-Pinard a accepté un pacte d’un an.
• À lire aussi: Anthony Mantha se joint finalement aux Penguins
La valeur de l’entente n’a pas été précisée. Il se joindra ainsi à l’équipe de Sidney Crosby, qui avait aussi embauché Anthony Mantha sur le marché de l’autonomie.
Devenu disponible après qu’il n’eut pas reçu d’offre qualificative, le hockeyeur de 26 ans a perdu du galon dans l’organisation du Canadien de Montréal la saison dernière après avoir obtenu du succès en 2022-2023, année durant laquelle il a touché la cible 14 fois en 34 rencontres chez le Tricolore.
Lors de la dernière campagne, «RHP» a principalement évolué dans la Ligue américaine de hockey, avec le Rocket de Laval. Il a inscrit cinq buts et 14 aides pour 19 points en 40 sorties, en plus de se contenter de trois aides en 13 parties éliminatoires.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











