
Rafaël Harvey-Pinard joue les héros!
TVA Nouvelles
Le Rocket de Laval a fait montre de caractère, vendredi soir, à la Place Bell. Grâce à un but de Rafaël Harvey-Pinard lors de la première période de prolongation, la filiale du Canadien a signé un gain de 3 à 2 contre les Thunderbirds de Springfield.
La série est maintenant égale 2 à 2. Le cinquième match aura lieu dès samedi soir à Laval.
Rafaël Harvey-Pinard extended to a three-game goal streak with the overtime winner.@RocketLaval | #SPRvsLAV https://t.co/oyikGMPYla pic.twitter.com/7nA1dIJ8nw
Harvey-Pinard a battu Joel Hofer avec un tir des poignets qui a passé sous le bras du gardien. Il a semé l’hystérie dans la Place Bell. Les 10 000 spectateurs ont bondi de leurs sièges.
«C’est le but le plus important de ma carrière, a mentionné le héros du jour. Lorsque j’ai marqué, j’ai oublié tout ce qui s’est passé pendant quelques secondes»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











