
Réaction de Jakub Dobes jeudi soir: il faut que ce soit la dernière fois Réaction de Jakub Dobes jeudi soir: il faut que ce soit la dernière fois
TVA Nouvelles
Jakub Dobes est encore jeune, un «p’tit bébé», comme le dirait mon ami Ron Fournier! Sa réaction, jeudi soir, m’a beaucoup interpellé puisque le gardien du Canadien devra impérativement apprendre à gérer les attentes s’il ne veut pas que la LNH l’avale tout rond.
• À lire aussi: «Je suis déçu de moi»: Jakub Dobes en larmes après la défaite face aux Devils
• À lire aussi: Il y a de l’intensité dans le vestiaire du Canadien: Dobes a été émotif et c’est une bonne nouvelle
De voir un joueur être aussi émotif après une défaite de saison régulière, à ce stade-ci de l’année, c’est dérangeant. Ça ne marche pas.
Des défaites, il va en vivre des centaines, dans la LNH, s’il connaît la carrière qu’on le croit capable de connaître. Mais il ne pourra pas réagir comme ça chaque fois.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











