
Qui est le meilleur buteur? Ce n'est même pas proche selon les joueurs Qui est le meilleur buteur? Ce n'est même pas proche selon les joueurs
TVA Nouvelles
Dans les derniers mois, j’ai demandé à 30 joueurs de renom de la Ligue nationale de me dire quel joueur était présentement, en 2024, le meilleur buteur du circuit Bettman.
C’est Auston Matthews, des Maple Leafs de Toronto, qui a gagné facilement ce scrutin en obtenant 90% des votes. Leon Draisailt (Edmonton), Sam Reinhart (Floride) et Alexander Ovechkin (Washington) ont aussi reçu des votes.
Lorsque j’ai rencontré Matthews et que je lui ai fait part du résultat, le capitaine de Maple Leafs n’a pu s’empêcher de sourire. «C’est très agréable à entendre surtout que ce résultat provient des joueurs. Je les affronte sur une base régulière et je les respecte beaucoup. Cela me fait plaisir», m’a-t-il dit avec beaucoup d’humilité.
Plusieurs joueurs, à qui j’ai parlé, n’ont jamais hésité une seconde à répondre Matthews lorsque je leur posais la question. «C’est difficile de ne pas dire Matthews. Il a marqué 69 buts l’an passé», m’a indiqué Victor Hedman, du Lightning de Tampa.
«Il a presque marqué 70 buts. C’est difficile à croire», a soutenu Connor McDavid, la super-vedette des Oilers d’Edmonton, avec un ton admiratif.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











