
Qui est la «Reine de la kétamine» poursuivie pour la mort de Matthew Perry?
TVA Nouvelles
À Hollywood, elle était surnommée la « Reine de la kétamine », selon l’accusation. Mais lorsque Jasveen Sangha comparaît devant la justice pour avoir vendu le flacon de psychotrope ayant causé la mort de l’acteur de « Friends » Matthew Perry, elle n’a rien de majestueux.
L’Américano-britannique de 41 ans arbore un pull usé à l’effigie du groupe « Nirvana », un jogging ample et des cheveux teints en violet, jeudi devant le tribunal de Los Angeles.
Le parquet la dépeint comme une jet-setteuse, régulièrement en vadrouille pour assouvir ses envies de fêtarde. Si les procureurs parviennent à prouver qu’elle a approvisionné la vedette de « Friends », elle pourrait passer le reste de sa vie en prison.
Retrouvé inconscient dans son jacuzzi en octobre 2023, Matthew Perry est mort d’une surdose de kétamine. Un anesthésiant qui peut aider contre la dépression, mais qui peut aussi être détourné à des fins stimulantes ou euphorisantes.
Outre Jasveen Sangha, quatre personnes sont poursuivies : l’assistant personnel de Matthew Perry, un intermédiaire et deux médecins accusés d’avoir consciemment exploité sa dépendance en le qualifiant de « crétin », selon des échanges de SMS.
Mais parmi les accusés, c’est le profil de cette vendeuse présumée qui révèle la face sombre de la séduction hollywoodienne.
Lors d’une perquisition à son domicile, les enquêteurs retrouvent 80 flacons de kétamine, de la méthamphétamine, de la cocaïne, des flacons de Xanax et d’autres médicaments obtenus de manière illégale.
En matière de kétamine, elle se vante de pouvoir « honorer n’importe quelle commande », selon l’enquête, grâce à ses relations avec un « chef cuisinier » et un « scientifique ».
« Elle ne gère que le haut de gamme et les célébrités », écrit l’intermédiaire poursuivi à l’assistant personnel de Matthew Perry. « Si ce n’était pas de la bonne came, elle perdrait sa clientèle. »
